Chroniques de Jouarre

Septembre 2016

Bonne lecture à travers
le chant, les chevreaux et la communion !

 

C… Chant

2016octobre 1Le chant tient une place importante dans notre vie, et tout spécialement dans notre vie de prière. Les offices au chœur sont chantés ; et cela n’est pas simple goût esthétique. Quelque chose de Dieu se dit à travers cela.

Alors, régulièrement, nous travaillons… Sr Marie-Emmanuel, la maitresse de chœur, nous ‘entraîne’ au long des semaines mais aussi Françoise met ses compétences en chant grégorien à notre service et Marie-Do nous re-dynamise en technique vocale, comme en ce mois de septembre... et nous fait enregistrer un nouveau CD. Merci à chacune !

Le chant fut à l’honneur aussi au cours du superbe concert donné par l’ensemble vocal Jubilate Deo. Il y avait vraiment de quoi jubiler !

C… Chevreaux         

2016octobre 2Eh oui !
Deux nouveaux chevreaux sont nés à la mi-septembre. Il faut avouer que des interrogations travaillaient les unes et les autres ces derniers temps. « Vita a de sacrées rondeurs quand même, serait-elle pleine ? » Oui, non, simple gourmandise, tout a été envisagé…

Et au final, c’est Zoé qui nous a fait la première la surprise de mettre bas en milieu d’après-midi, sous le regard de plusieurs d’entre nous. Mystère de la vie qui naît…
Quatre jours plus tard, ce fut le tour de Vita ! Et nous voici avec deux adorables chevreaux, qui gambadent, jouent et sautent partout dans l’enclos.

« Pour qu’ils aient la vie… qu’ils l’aient en surabondance ! »

C… Communion

2016octobre 3Plusieurs signes de communion fraternelle sont venus donner leur couleur propre à ce mois.

Au cœur de notre vie fraternelle, ce fut la grâce du retour de Sr Christine parmi nous.
En fédération, ce fut l'aboutissement du chemin fait par nos sœurs de Bouaké jusqu'à élire leur nouvelle prieure : Mère Bernadette. Première prieure africaine de cette communauté de Côte d'Ivoire. Nous leur souhaitons une belle aventure communautaire !
Et enfin, d'un peu plus loin, ce fut Sr Hildegarde de Koubry qui est venue partager quelques jours notre quotidien. Une belle occasion de tisser du lien fraternel ; pour elle, d'apprendre à faire du pain ; et ... de faire vibrer la kora, le djumbe et la calebasse!

blog comments powered by Disqus
Abbaye
Notre Dame de
Jouarre