Chroniques de Jouarre

En (2 x) trois mots – Avril-Mai 2018

TPJNPAP... non non ce n'est pas un nom de code,
ce sont juste les initiales des six mots que nous avons choisis
pour vous partager quelques évènements de deux derniers mois...

(promis on essaiera de faire plus facile que "TPJNPAP" à prononcer dès la rentrée !
Oui "dès la rentrée" car exceptionnellement les chroniques seront suspendues durant l'été.
Rdv en septembre !)

En trois mots - Mars 2018

St Patrick

2018 mars 1« Notre Dame de Jouarre » ; Oui, c’est sous ce nom que nous invoquons Marie pour veiller sur notre communauté, mais elle est « de Jouarre » alors comment douter que sa protection ne s’étende à tout le village…

Et de notre ‘côté’, nous tissons des liens ; c’est ainsi que nous avons saisi la ‘perche’ tendue par la responsable du service Jeunesse de la mairie pour organiser un évènement avec les enfants de Jouarre à l’abbaye. Date fut prise pour le 17 mars en l’honneur de St Patrick !

30 enfants, des parents, des élus et une vingtaine de sœurs se sont prêtés à l’aventure : jeu, découverte, partage, gouter, quiz. Tout ne tiendrait pas en « trois mots »… sauf peut-être à garder ces 3 mots-là : Merci, Bonheur, Rencontres !

En trois mots - Février 2018

Les Innocentes

2018 02 aCe film sorti en 2016 raconte le drame d’une communauté bénédictine pendant la guerre en Pologne et l’aventure humaine qui se donne à vivre au travers des évènements.

Sa réalisatrice, Anne Fontaine, nous a fait la joie de venir nous le présenter. Dans un échange avec la communauté, elle a permis à chacune d’entrer plus avant dans cette belle et bouleversante réalisation. Tout est pensé, réfléchi, jusque dans les moindres détails pour qu’au-delà de la beauté des images, le spectateur puisse vivre lui aussi un cheminement en profondeur

Merci Anne de ce partage !

14 février

Plusieurs évènements semblaient s’être donné rdv sur le calendrier ce jour là !

Abbaye
Notre Dame de
Jouarre