Les grands événements

Dans le quotidien, comme dans la liturgie, il y a les jours ordinaires... et puis quelques grands évènements qui viennent donner un nouveau visage à la communauté. Ouvrant aussi de nouvelles pistes à explorer et tracer. En voici quelques-uns qui, dans notre aujourd'hui, disent la fidélité de Dieu.

"Seigneur, éternel est ton Amour, n'arrête pas l’œuvre de Tes mains"(Psaume 137)

432jesuslememe

Oui. Premiers "oui" qui engagent la vie de la professe et celle de la communauté. L'alliance est nouée ; et désormais c'est soutenues les unes par les autres que nous avancerons sur le chemin.
 
Si nous marquons discrètement par une journée de retraite nos anniversaires annuels de profession, il y a en a qui sont particulièrement fêtés : jubilé d'argent (20 ans) ; jubilé d'or (50 ans) et même jubilé de platine (70 ans !)
 
L'occasion de rendre témoignage à nos sœurs parties vers le Seigneur qu'elles ont cherché au long des jours dans la prière, le travail et la vie fraternelle. Et garder vivant le lien qui nous unit !
 
L'élection par la communauté de son abbesse est toujours un évènement. Et le poids du service appelle la grâce du Seigneur. "Que Dieu te bénisse" !
Abbaye
Notre Dame de
Jouarre