Chroniques de Jouarre

En trois mots - Février 2019

Février... Waouh, il y eut tant d’évènements
qu’il est difficile d’en sélectionner 3 pour cette chronique…
2019 démarre vraiment sur les chapeaux de roue !

Mgr Nahmias

2019 02 1Malgré son emploi du temps bien chargé, notre évêque Mgr Jean-Yves Nahmias nous a fait la joie d’une visite. L’occasion de goûter une fois encore son sens pastoral tout autant que d’avoir des nouvelles de la vie du diocèse.

Des élans de la démarche synodale aux projets de construction d’églises (dans les régions en expansion démographique impressionnante) en passant par les épreuves, nous voici en communion avec « les joies et les peines » des presque 2 millions d’hommes et de femmes de notre diocèse.

Patrick

2019 02 2Depuis plus de 25 ans, Patrick travaillait chez nous, veillant à ce que tout soit en bon état tant dans la maison que pour nos hôtes. Fin janvier, la mort l’a surpris durant la nuit…

Nous gardons en mémoire
sa disponibilité, son sens du service,
ses délicates attentions,
son incroyable connaissance des coins et recoins de la maison, son ingéniosité…
et la fève qu’il a eue lors de la galette des rois cette année ! :-)

Plusieurs d'entre nous étaient présentes à ses obsèques début février, représentant toute la communauté et témoignant de notre gratitude pour cet homme au grand cœur...

Formation

2019 02 3La formation continue concerne tous les domaines !
Tandis que certaines suivent des MOOC en ligne, que d’autres participent à des sessions ou encore suivent des cours à Paris (que ce soient de théologie ou de chant ou encore de cithare), d’autres ont bénéficié en ce mois de février de l’expérience d’une céramiste, diplômée des Beaux-Arts et enseignante.

Une semaine dans nos ateliers ; une semaine dans son atelier à elle.
Une semaine sur les techniques de moules, moulages et émaillage ; une semaine sur les fondamentaux du tour et de la poterie…

voilà de quoi élargir l’univers de nos possibles !

blog comments powered by Disqus
Abbaye
Notre Dame de
Jouarre