Chroniques de Jouarre

En trois mots - Juillet 2020

DECONFINEMENT (la suite de la suite !)

2020 07 1C’est enfin au tour de l’hôtellerie de pouvoir de nouveau accueillir.

Conditions sanitaires oblige, le nombre de chambres est limité. Mais « un tiens vaut mieux que tu l’auras ». Le jardin de l’hôtellerie reprend vie… A l’ombre ou au soleil, chacun vient se poser après des mois qui ont souvent obligé à puiser beaucoup de ressources en soi

Il est grand temps !

Une nouvelle équipe d'hôtelières vous accueille. Pour toute information, demande de réservation ou d'écoute : cliquez ici

ESPACE BIENVENUE

2020 07 2Après des travaux de réaménagement aux multiples rebondissements, ca y est ! Le nouvel "espace Bienvenue" est opérationnel ! La porterie que vous avez peut-être connue est désormais fermée, c'est au pied de la Tour Romane qu'une équipe de sœurs et de bénévoles vous accueillent, vous renseignent, vous orientent. Soyez donc les "Bienvenu(e)s" !

La boutique a elle aussi profité de cette période de réaménagement. Les personnes à mobilité réduite autant que les autres pourront circuler facilement et découvrir tout plein de bons produits (articles religieux, alimentaire, décoration pour la maison,...) ainsi qu'une librairie bien achalandée.

RETRAITE 

2020 07 3Le Christ passe et plus rien n’est comme avant…
Au fur et à mesure des rencontres de Jésus dans l’évangile selon St Jean, Mère Mireille (Dourgne) nous a fait entrer dans cette vérité : « Le Christ passe et plus rien n’est comme avant ».

A l’œuvre dans la vie des disciples, de la Samaritaine, de l’infirme et de tant d’autres, une semaine ne fut pas peu pour ouvrir les yeux de notre cœur à l’œuvre de Dieu en nos vies personnelles, communautaire et dans le monde.

« Le Christ passe et plus rien n’est comme avant »

 

blog comments powered by Disqus
Abbaye
Notre Dame de
Jouarre