Chroniques de Jouarre
Santons

Du marché de Faremoutiers à celui de Jouarre, en passant par les locaux de l'Artisanat Monastique, les ateliers "démonstration de moulage" ont été à l'honneur. Il y a cette joie de voir un enfant s'émerveiller quand le moule s'ouvre et d'y découvrir qu'un mouton (par exemple) s'y cache. Il y a cette paix de voir un adulte prendre conscience de l'ampleur du travail manuel qui se cache derrière chacune des pièces fabriquées aux ateliers... Et il y a ce bonheur d'avoir transmis un peu de ce qui est beau et bon dans notre vie : "Dieu vient partager nos vies".

Marché de Noël

Un week-end au top... avec la présence très attendue et désirée des... confitures de l'abbaye ! C'est désormais officiel : pour pouvoir acheter les confitures de l'abbaye, le bon créneau est le marché de Noël. C'est LE week-end où les stocks sont au plus haut et où la variété est la plus grande. Avec comme nouveauté de l'année : la confiture de lait. Succès garanti ! Et la rumeur dit que pour le prochain marché de Noël, la "pommes-poires-noix" serait de retour... On dit ça, on dit rien !

Guides

En cette fin d'année, un groupe un peu inhabituel investit l'hôtellerie : un CEP de guides-ainées. Uniformes impeccables, yeux joyeux, voix chantantes, nous sommes ravies de les accueillir... et de dépoussiérer nos propres souvenirs de scoutisme. Pour plusieurs d'entre nous, une part de notre flamme intérieure brûle au bois de la promesse scoute... En dur ou sous tente, le temps d'une Eucharistie, d'une journée et d'un camp, nous sommes toujours heureuses d'accueillir des jeunes qui s'engagent.

Abbaye
Notre Dame de
Jouarre