Vivre du travail de ses mains

Les ateliers de céramique

Quels produits ?

Quels produits ?

Découvrir

Par qui ? Comment ?

Par qui ? Comment ?

Lire

Vos crèches

Vos crèches

Découvrir

Pourquoi une crèche ?

513crecheperso La tradition chrétienne a toujours privilégié le langage visuel pour exprimer sa foi. A toutes les époques nous avons des traces de la prière et de la méditation des croyants, dans la pierre, le bois, la terre, ou les parchemins…

La crèche a sa petite place dans cette grande tradition.

Les styles, différents selon les époques, les régions et les artistes, sont autant d’approches de la foi, qui veulent nous aider à percevoir le mystère du Dieu fait homme. A Jouarre, le style volontairement naïf et dépouillé voudrait nous aider à aller vers l’essentiel. Dieu est là, avec nous, l'Emmanuel se fait l’un de nous ! Il offre son amour à tous les hommes de bonne volonté. Et tous viennent s'émerveiller d'un tel don.

Vos crèches

Voilà la réalité de foi, qui depuis 50 ans, anime les créations successives de personnages de nos crèches. Chacune d’elles a son message propre et ses caractéristiques propres. Et chacune d'elles est remise entre vos mains ensuite. Souvent, vous nous partagez comment la crèche est liée à votre histoire, votre famille, vos souvenirs. Souvent, vous nous partagez les trésors d'inventivité qui vous habitent pour l'installer chez vous quand Noël approche. Toujours, nous nous en réjouissons ! N'hésitez pas à nous en envoyer une ou deux photos par mail...

Quelques photos nous unissent les uns aux autres et dilatent notre prière quand nous fabriquons santons et statuettes.
Nous sommes heureuses à notre tour de les partager

 

Attention... Certains modèles sont des créations uniques que nous ne pouvons reproduire comme des personnages de série. Ceci explique qu'ils ne soient pas ni disponibles ni en vente sur le catalogue.

  • Vos crèches_9
  • Clics: 76
  • Vos crèches_1
  • Clics: 629
  • Vos crèches_7
  • Clics: 101
  • Vos crèches_6
  • Clics: 105

Abbaye
Notre Dame de
Jouarre