Chroniques de Jouarre

En trois mots - Avril 2020

Avril 2020, à ne pas douter ce fut le mois du confinement... Mais pas que !
Alors en plus de la chronique spécial confinement, voici la 'classique' chronique "en trois mots" !
Bonne lecture !

PÂQUES

La Résurrection du Christ… Mystère de grâce et d’amour… qui prend une saveur toute particulière cette année. La violence, la peine, l’incompréhension, le désespoir, tout ce qui au temps de Jésus a cru avoir le dernier mot, ne l’a pas eu… Qu’en sera-t-il au nôtre ?

En tous cas, nombre de chrétiens ont témoigné de leur foi vive, de leur désir profond de ne pas laisser cette semaine sainte, ce jour de Pâques, être « un jour comme un autre ». A l’applaudissement (mérité !) des soignant(e)s, des caissier(e)s, des postier(e)s, des éboueur(se)s, des enseignant(e)s et de tous ceux qui contribuent à faire passer la vie, j’ai envie d’y ajouter une bonne dose de « clap-clap-clap » à tous ceux et celles qui ont persévéré et/ou innové pour aussi faire passer la Vie, celle de Jésus Ressuscité à leur manière, incarnée dans un lieu et un moment.

BIQUETTES

Un peu de distraction. En fait… beaucoup !
Un peu d’émerveillement. En fait… beaucoup !
Un peu de chèvres. En fait… beaucoup !

Enfin beaucoup, disons qu’en deux semaines, nous avons triplé notre cheptel. Et surtout – grande nouveauté de l’année – plus que doublé la présence ‘féminine’ ! Après avoir eu la possibilité de voir naitre 7 petits boucs dans notre jardin de la Madotte, cette fois-ci, ce sont 3 chevrettes et 1 bouc qui nous ont fait l’honneur et la joie de venir au jour. Voici donc : Risotto, Raclette, Ratafia et Rebelle ! Une cousinade des plus éberluées, avec parties de jeu à n’en plus finir ! Si si ils jouent à saute-moutons… C’est authentique, tordant de rire et magnifique…

 

UN PAS DE PLUS

Il y a ce qui s’arrête… et puis il y a ce qui continue ! Alors même si ce mois d’avril fut tout de même peu banal, on peut affirmer que la vie fraternelle avance sur son chemin. Ainsi Mère Abbesse passe à la télé (rassurez-vous l’enregistrement date d’avant le confinement !) dans une très bonne émission encore disponible sur kto en cliquant ici ! Ainsi Sr Félicia fête vaillamment ses 98 ans, un sourire aux lèvres et un humour résistant à tous les couacs possibles ! Ainsi, Isabelle entre en probation d’oblate régulière, désormais appelée Sr Isabelle ! Ainsi … 

blog comments powered by Disqus
Abbaye
Notre Dame de
Jouarre