Chroniques de Jouarre
Oui ! 

Le 19 mars, dans la grâce du dimanche de Laetare (=de la joie), Sr Charlotte s'est engagée pour trois ans à l'obéissance, la conversion de vie et la stabilité. Cette étape sur le chemin de discernement est le premier engagement, celui qui initie le ''pour toujours''. En effet, cette profession triennale sera renouvelée pour au moins trois ans avant que l'engagement à vie soit à l'horizon. "Seigneur, éternel est Ton Amour : n'arrête pas l'œuvre de tes mains !"

Oblation

La règle de St Benoît est un petit trésor (en toute objectivité ) pour vivre en disciple à la suite du Christ. Si les moines en font le cœur de leur ''être croyant'', certains et certaines décident de s'en inspirer pour leur quotidien. De s'en inspirer au point de s'engager avec et envers la communauté pour garder toujours vivifiant le lien spirituel. Nous avons eu le grâce de célébrer ainsi l 'oblation' d’Edith durant ce mois de mars.

Journée interreligieuse

Après des années d'interruption (pandémie, pandémie,...), le Dialogue Inter Religieux a repris ! Sr Solange, qui en fait partie, a accueilli cet événement à l’abbaye. En plus de la joie de se découvrir, se rencontrer et d'échanger, la journée a permis aux participants de donner des échos de la manière dont chaque religion aborde la question / le mystère de l'au-delà...

Abbaye
Notre Dame de
Jouarre