Chroniques de Jouarre
Effata - Baptêmes

C'est désormais un peu traditionnel : nous prions pour tous les catéchumènes du diocèse durant le Carême. Soir après soir, aux Complies, chacun.e. est nommé.e. Mais cette année, la prière pour les catéchumènes s'est revêtue d'une sorte de renouveau. En effet, trois d'entre eux ont vu leur chemin vers le Christ croiser l'abbaye... et, Camille et Nicolas ont vécu le rite de l'effata au sein de notre liturgie, entourés de la communauté : Seigneur, ouvre leurs cœurs , Seigneur, ouvre nos cœurs.

Madeleine Delbrel

Afin de fêter le retour de Sr Marianne dans sa communauté de La Rochette après un an chez nous, le noviciat part en vadrouille au bout du métro 7 : Mairie d'Ivry. Chez Madeleine Delbrel. Une journée de découverte ou redécouverte de la vie de cette chrétienne engagée, passionnée de Dieu et des hommes. Nos sœurs sont rentrées heureuses et, comme Madeleine Delbrel, "éblouie(s) par Dieu" et par ceux qui continuent de faire rayonner son amour dans la simplicité du quotidien.

Prêtres

En ce mois d'avril, le P. Désiré a dû faire un long séjour en Espagne, nous laissant sans aumônier... mais heureusement, la solidarité des prêtres du pôle et la disponibilité des prêtres venus à l'hôtellerie nous ont offert la grâce de l'Eucharistie quotidienne tout au long de cette absence. Grâce aussi de porter chacun dans notre prière dans la diversité de leurs ministères. Amis prêtres, n'hésitez pas à venir faire une pause à l'hôtellerie...