Chroniques de Jouarre

En trois mots - Août 2017

Avant que l'été ne finisse, voici quelques échos de notre mois d'août aux allures de vacances !
"Le bonheur d'être ensemble" fut le thème d'une de nos journées festives...
mais en fait, cela parle bien de ce qui nous fut donné de vivre ensemble et avec vous ce mois-ci...

RER

2017aout1Trois jours de Rupture Estivale de Rythme ont marqué ce début de mois d’août. Trois jours de Rencontres, d’Espérance et de Réjouissances.
Ce ne sont que quelques mots mais comment ne pas évoquer la journée à Bussy-Saint-Georges où des artisans de paix sont à l’œuvre sur l’Esplanade des religions : synagogue, mosquée, temples et église vivent la fraternité et le respect… Ou encore l’accueil reçu à la maison Magadalena, le cœur émerveillé de la beauté évangélique de ce qui se vit là… Ou encore le pique-nique et grand jeu en l’honneur de la fête de Mère Abbesse sur le thème « le bonheur d’être ensemble »…
A suivre dans le prochain numéro des Nouvelles de Jouarre !!

Communion

2017aout2Sept-Soorts est un village voisin. Et le 14 août, il fut ébranlé par un douloureux évènement : 14 blessés, une jeune fille décédée et toute une population profondément choquée. Le cœur rempli d’autant de « pourquoi » que de désir de paix, un temps de prière fut organisé à l’abbaye le dimanche à l’heure de Complies. Vous pouvez retrouver l'homélie du P. Legrand, les psaumes et la prière litanique ici.

Nous continuons à porter les peines et les joies, les espoirs et les déceptions, avec vous… Et les intentions ne manquent pas…

Famille

2017aout3Évènement…

Cela faisait presque 15 ans que nous n’avions pas organisé de « Journée Portes Ouvertes spécial Familles ». Cela valait bien un grand ménage à 68 mains (et plus !) ;-)

Eucharistie, Pique-nique au soleil, Visite de nos principaux lieux de vie, Chasse au trésor pour les enfants, voilà de quoi 'colorer' ces moments où les liens fraternels se tissent et se déploient.

Alleluia !

blog comments powered by Disqus
Abbaye
Notre Dame de
Jouarre