Chroniques de Jouarre

En trois mots - Janvier 2018

Galettes

2018 janvier 2Le mois de janvier est LE mois des galettes ! Plus que la gourmandise, c’est la joie de se retrouver pour ce rdv attendu qui rend les galettes si bonnes !

Comme tous les ans, nous avons donc eu l’occasion de guetter au moins trois fois dans quelles parts se cachent les fèves. Il y a eu bien sûr en communauté, le jour J, quand les mages sont venus nous rappeler l’universalité du salut. Il y eut avec ceux qui travaillent au sein de l’abbaye et nous rendent au jour le jour de précieux services. Il y eut avec nos voisins du Pavillon Thianges…

Et Dieu vit que cela était bon ! Très bon !

Crèches

2018 janvier 1Le temps de Noël se termine (plus rapide que l’éclair cette année, d’ailleurs !)… et avec un peu de regret, vous allez déjà ranger votre crèche… à moins que vous ne la gardiez encore un peu jusqu’au 2 février quand l’Église célèbrera la présentation de Jésus au Temple ?!

En tous cas, si avant de tout ranger, vous aviez envie de prendre votre belle crèche de Jouarre en photo, nous serions heureuses de les mettre sur le site. Voici déjà le lien vers celles que plusieurs d’entre vous nous ont partagé après avoir reçu leur nouveau santon de l’année !

Vœux

2018 janvier 3Et voilà, 2017 a tout donné…

365 jours offerts avec leur densité de rencontres, de joies, de peines, d’épreuves, de ras-le-bol, de dynamismes, d’essais, d’élans et d’émerveillements. Il faut reconnaître que les journées sont bien remplies et que le désir de prendre du temps pour écrire un petit mot à l’un ou l’autre reste souvent tout penaud, dans son coin, sans pouvoir se déployer…

Alors pour la nouvelle année, peut-être est-il temps de lui laisser (enfin !) tout l’espace qu’il veut, et de lui laisser libre cours pour partager à ceux que vous aimez un peu de ce qui a marqué 2017, de ce qui reste toujours aussi ‘frais’ dans votre mémoire du cœur !

blog comments powered by Disqus
Abbaye
Notre Dame de
Jouarre