Chroniques de Jouarre

En trois mots - Février 2018

Les Innocentes

2018 02 aCe film sorti en 2016 raconte le drame d’une communauté bénédictine pendant la guerre en Pologne et l’aventure humaine qui se donne à vivre au travers des évènements.

Sa réalisatrice, Anne Fontaine, nous a fait la joie de venir nous le présenter. Dans un échange avec la communauté, elle a permis à chacune d’entrer plus avant dans cette belle et bouleversante réalisation. Tout est pensé, réfléchi, jusque dans les moindres détails pour qu’au-delà de la beauté des images, le spectateur puisse vivre lui aussi un cheminement en profondeur

Merci Anne de ce partage !

14 février

Plusieurs évènements semblaient s’être donné rdv sur le calendrier ce jour là !

La St Valentin, certes… mais aussi la Sts Cyrille et Méthode (Bonne fête Sr Cyrille)… et surtout le début de Carême. A cela, nous avons – ou plutôt il nous a été donné - d’y ajouter : la naissance de chevreaux !
2018 02 bb2018 02 b

 Voici donc nos nouveaux résidents :

<-- Orient et Occident ;
Ombre et Oasis -->

Ils resteront parmi nous 6 mois
jusqu’à trouver où pâturer ailleurs…

Chez vous, ça vous dit ??

Talents !

2018 02 cIl n’y a pas à titiller : Sr Marie-Ghislaine « assure », comme disent ‘les jeunes’ !! Grâce à elle, son courage, son talent, sa fraternité, nous avons le bonheur de chanter les Eucharisties et Vêpres des jours de fête avec un accompagnement à l’orgue.

Mais personne parmi nous n’a les mêmes talents (pour le moment !) pour la relayer… alors nous avons lancé un appel aux organistes, et aux amis d’organistes (pour qu’ils passent la nouvelle !)

Toutes les infos utiles sont dispos en cliquant sur ce lien, et tous les compléments en passant un p’tit mail ou coup de fil… MERCI !

blog comments powered by Disqus
Abbaye
Notre Dame de
Jouarre