Au long de ces trois jours, nous approfondirons des récits bibliques en lien avec le chapitre 2 de l’encyclique Laudato’si, intitulé « L’évangile de la création ». C’est un chapitre qui nous plonge dans les sources bibliques… Son titre nous dit déjà que la création est « Bonne Nouvelle », même si elle passe parfois par un chemin de dé-création qui aspire à une re-création !
Pour que le texte biblique devienne vraiment Parole de Dieu, cela demande de s’en imprégner, de le laisser descendre en soi, en passant des connaissances au coeur. Les formes centrées que sont les mandalas aident à s’apaiser, se recentrer. Accompagnés de temps de méditations ces dessins favoriseront un chemin intérieur
Aucune compétence artistique n’est requise. Tout le matériel pour mettre en couleur les dessins centrés est fourni.
Il est vivement encouragé de vivre les soirées sur place pour continuer de se ressourcer et laisser descendre en soi la richesse de ces journées.
Possibilité de prolonger le séjour à l’hôtellerie des sœurs de Jouarre avant ou après. Pour cela prendre contact directement avec les sœurs, en précisant que vous êtes inscrit(e) à la session « Se poser à l’écoute de la Création »
POUR DES QUESTIONS D’ORGANISATION, L’INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE, merci !
Propulsé par iCagenda