Informations Pratiques

Les horaires :

Retrouvez ici les horaires de la liturgie (offices, messe) ainsi que ceux d'ouverture du magasin (et de la tour : ce sont les mêmes !)

Horaires des offices

Office de Laudes

Pour que cette prière appartienne en propre à chacun de ceux qui y participent, pour qu'elle soit source de piété, et de la grâce divine dans toute sa richesse, et aussi aliment d'oraison personnelle et d'action apostolique, il faut que dans son accomplissement digne, attentif et fervent, l'âme s'accorde avec la voix (Règle de S. Benoît, c. 19.). Que chacun s'applique à coopérer avec la grâce d'en haut pour ne pas la recevoir en vain. En cherchant le Christ et en pénétrant toujours plus intimement dans son mystère par la prière, que tous louent Dieu...

Eglise de Jouarre
Les baptisés étaient assidus à recevoir l’enseignement des Apôtres, à participer à la vie commune, à la fraction du pain et aux prières. (Actes des Apôtres 2, 42)

Horaires du magasin

Au pied de la tour : le magasin

Au magasin vous trouverez de nombreux produits d'artisanat monastique, mais aussi une librairie très bien achalandée.
Y venir c'est avoir la joie de vous rencontrer !

COMMENT VENIR À L'ABBAYE NOTRE DAME DE JOUARRE ?

Venir en voiture

Abbaye-notre-dame-de-Jouarre_acces
Si vous avez un GPS c'est tout simple :
Abbaye - 6 rue MONTMORIN - 77640 JOUARRE
attention, tapez bien RUE MONTMORIN - car il existe une Route Montmorin - au milieu de la forêt - et le GPS peut vous y conduire si vous le laissez faire !

Latitude : 48.9270955
Longitude : 3.1309389000000465

L'Abbaye est juste à côté de la Mairie et de l'église paroissiale de Jouarre.
Bonne route !

Si vous venez de Paris, voici l'itinéraire :
Autoroute A4 - sortie n°18 St Jean les Deux Jumeaux (50 mn Paris/Bercy) puis une fois à la Ferté-sous-Jouarre, en bas de la côte, face à la station-service BP :
sur la droite -> JOUARRE

Si vous venez d'ailleurs,
prenez La Ferté sous Jouarre comme repère le plus proche !
Et grimpez la côte !
Abbaye Notre Dame de Jouarre

Venir en train depuis Paris

Gare de l'Est - Paris
Départ de la gare de l'Est direction Château-Thierry. Il y a un train toutes les heures. Descendre à La Ferté sous Jouarre.
Jouarre est alors à 3 kilomètres. Soit vous prenez une navette (bus 40 : le monastère est à 1 minute) soit... vous montez tranquillement à pied (35 à 45 minutes)

Un conseil : au départ de Paris, monter dans la 2ème voiture de tête pour avoir le temps d’attraper le bus !

Liens pour les horaires de train :   http://www.transilien.com/
Lien pour les horaires de cars ligne 40 : http://www.transdev-idf.com/horaire-ligne-40-pays_fertois_097

Gare de Chessy-Marne la Vallée

Ou TGV et RER A
jusqu’à Chessy-Marne la Vallée
puis Bus 62 jusque la Ferte sous Jouarre : cliquer ici pour les horaires en 2022-2023
puis faire la jonction la Ferté sous Jouarre-Jouarre par le bus 40.

Abbaye Notre Dame de Jouarre

Venir en avion

Roissy

Pas de doute : le plus simple pour arriver en avion, c'est d'atterrir à Roissy Charles de Gaulle !
Une liaison en bus jusqu'à La Ferté-sous-Jouarre est alors possible en prenant la ligne 67 (pour les horaires, cliquez ici)

Quelques cartes

Accés Paris
Accés Ferté
Accés proches
Plan Jouarre
Gare de La Ferté - Accés car
Arret Bus 62 à Chessy

Vos différents Contacts à l'Abbaye

Contactez l'accueil

Ligne directe
attention, hoteS est au pluriel !
hotes@abbayejouarre.org
Bonne porte !

pousser la grille noire de l'impasse rue de la Tour et sonner ;-)

Contactez l'abbaye