Chroniques de Jouarre

En trois mots - Juin 2019

Direct !

20190602Cela ne s'était pas fait depuis 21 ans !

Aucune messe télévisée depuis 1998 !
Alors on pouvait bien se permettre de répéter 3 fois, de changer toutes les ampoules et même de vous demander d'arriver 45 minutes avant le début. Des dérangements, mais surtout surtout une équipe formidable du Jour du Seigneur et le bonheur d'avoir partagé notre liturgie avec tous ceux qui, malades, immobilisés, isolés, emprisonnés,... témoignent de leur amour de Dieu en suivant la messe télévisée. Notre communion ne s'arrête pas au direct, soyez certains que nous vous gardons dans la prière. Voir le replay (ca commence vers la 20ème minute...)

Inauguration

201906011er juin... Un petit comité aux yeux un rien pétillants s'amuse au 1er étage de la Tour... L'une s'exclame : "Ça y est, j'ai réussi" ; L'autre fait tourner la mappemonde à la découverte des visages du monde ; L'autre encore s'arrête émerveillé devant la maquette de l'église. Mais que font-ils ?

Oh ils testent en avant première l'exposition ludique et profonde qui vous attend désormais dans la Tour. En 3 salles venez découvrir les essentiels de notre vie... Corps et cœur seront sollicités, pour la plus grande joie de votre âme d'enfant !

Souviens toi

2019060318 juin 1940… 18 juin 2019…
Les élèves de CM2 (classe de Madame Fichez – Jouarre) ont parfaitement étudié la Seconde Guerre Mondiale (causes, déroulement, effets). Ces enfants de 11 ans sont venus à l’Abbaye ce 18 juin rencontrer nos sœurs aînées, qui avaient le même âge lors de la Déclaration de Guerre en 1939. Emotion partagée lorsque nos sœurs ont raconté leur vécu jusqu’à la Libération. Ecoute mutuelle respectueuse, découverte des impacts de balles sur les bâtiments… récits : la guerre n’est pas un jeu vidéo et la mort est une affaire grave, tous les participants ont été marqués par cette rencontre