Chroniques de Jouarre
Saint François

octobre 1C’est bien connu, Saint François aimait les animaux… ça tombe bien, Jean de la Fontaine aussi ! En cette année de centenaire, ses fables -entre autres animations- ont été largement exploitées pour fêter ensemble les 7 ans de la bénédiction abbatiale ! L’imagination (débridée !) était au rendez-vous…et la fraternité aussi !

Ciase

octobre 2Les conclusions du rapport de la commission Sauvé nous ont plongées dans la consternation et la souffrance. Nous avons voulu porter cela dans la prière avec nos voisins et amis à l’heure de Complies le mercredi 20 en communion avec les victimes d’abus dans l’Eglise, en communion avec la commission Sauvé et ceux qu’ils ont écouté, en communion avec les baptisés désireux de faire de l’Église une maison sûre.

Nouvelle stabilité

octobre 3Le samedi 23, au terme de ses trois années de probation, Sœur Marie Raphaël a été officiellement intégrée à notre communauté. Elle avait commencé sa vie monastique au monastère Ste Scholastique du Mesnil Saint Loup (10), fermé depuis. Au chapitre, elle a relu sa charte d’engagement fixant sa stabilité désormais parmi nous en la fête de Notre Dame de la Sainte Espérance. Bienvenue à toi, Sœur Marie Raphaël !

Abbaye
Notre Dame de
Jouarre