RER
Il n’y a plus de suspens pour vous. Au mois d’août, à l’abbaye de Jouarre, la chronique ne peut que parler du… R.E.R !! Et vous êtes tellement doué(e) que rien ne sert d’expliciter le sens jotrancien de ce terme, n’est-ce pas ? Mais si vous savez que le RER est au mois d’août, probablement ne savez-vous de quoi il fut constitué cette année.
Traditionnellement, une journée de désert.
Traditionnellement aussi, une journée d’escapade libre : cette année, ce fut pour une dizaine à la cathédrale de St Denis. Une merveille !
RER (suite) : Belgique
Traditionnellement aussi, une journée de découverte communautaire. Et cette année, nous avons poussé jusqu’à passer la frontière.
Rappelez-vous, dans le dernier numéro des Nouvelles de Jouarre, Sr Christine avait présenté la tombe de nos sœurs à Villers la bonne eau et le château de Losange. Nous, nous sommes allées sur place !! Et bien sûr, cela ne pouvait se faire sans l’aide chaleureuse de P. Jean-Louis (et son accueil dans sa paroisse !) et la présence toute belge de Marie-Anne. Cette journée restera mémorable, chargée d’émotions, entre passé et avenir.
RER (suite et fin) : Afrique
Et enfin, le dernier élément indispensable à tout RER est la journée communautaire. Journée, qui plus est, festive cette année, car le calendrier coïncidait avec l’anniversaire de l’élection de Mère Abbesse.
Contes africains et mets fameux étaient au programme, mais le plus mémorable restera probablement la diversité des ‘boubous’ portés ce jour car toute la communauté, oui oui, toutes étaient parées d’habits, pagnes, tuniques, coiffes et autres merveilles typiques.