Sacrement des malades
« Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint ».
Ainsi en soit-il pour nos six sœurs ayant reçu le sacrement des malades. Force donnée dans l’épreuve de la maladie ou dans le courage du grand âge. Tendresse de Dieu qui se fait proche pour le cœur, le corps et l’âme.
Puissance de l’être ensemble communautaire dans cette célébration. Béni soit le Seigneur !
Théâtre sans scène
Des coups de feu, des cris, des pas de chevaux : c’est ce que nous entendions régulièrement les week-ends de septembre… Mais pas de panique ! Rien d’alarmant ! Bien au contraire !
Les rues de Jouarre et les jardins de l’abbaye sont devenus le temps de quelques soirées le lieu de représentation d’un « Théâtre sans scène », ou plutôt aux multiples scènes. Un théâtre immersif dont l’intrigue mêlait à merveille l’histoire de Jouarre et la fiction, et plongeait le spectateur dans une expérience mémorable.
Exceptionnel. Vraiment.
Portes ouvertes
Si la journée « portes ouvertes » des familles était attendue, celle du voisinage relevait – d’après certains ! – du miracle ! Et il est advenu !!
A l’occasion des Journées du Patrimoine, près de 200 personnes ont pu expérimenter un « tour de cloître ». Initiés par une sœur à ce qui se vit dans chaque pièce visitée, ils ont pu découvrir les lieux, poser des questions et vivre un temps de rencontre joyeux pour tous et toutes !