Chroniques de Jouarre
Autrement

sept 1Suite à notre relecture communautaire du confinement, nous avons choisi d’en garder le meilleur sans avoir à en vivre le pire.

Le meilleur, c’est-à-dire la disponibilité les unes aux autres, le bonheur d’échanges gratuits avec du temps devant soi, la joie d’être toutes à la maison,…

Ainsi, désormais, nos jeudi après-midi sont réservés exclusivement à la qualité de l’ « être ensemble » sans sollicitation extérieure. Alors pour vous cela ne change pas grand-chose… sauf que le jeudi après-midi, nous ne sommes pas disponibles et aussi que les Vêpres sont désormais à 17h tous les jeudis (en revanche, c’est devenu 17h45 le vendredi)

Sagesse monastique

sept 2Plusieurs assidu(e)s lecteurs/lectrices de ces chroniques ont pu bénéficier ces dernières années de quelques graines de sagesse monastique. Cette fois-ci, c’est dans le cœur des novices que Sr Elie est ‘partie’ semer ces trésors des pères du désert. Sr Amadour et Charlotte, mais aussi le noviciat de Brou et de St Thierry ont ainsi lu, médité ou encore joué des apophtegmes.

Vu leurs mines ravies au terme de la session, on peut deviner que les fruits seront aussi bons que l’arbre…

Chantier

sept 3Si nos gros chantiers intérieurs sont en attente d’autorisation de travaux, les jardins eux n’ont pas manqué de voir passer des engins toujours plus surprenants.

Les circuits des eaux usées de Jouarre ont été revus de fond en comble. Comme pour bon nombre de riverains, des tranchées sont apparues ici ou là, ainsi que des tuyaux à gogo. Impressionnant…

Tout plein de respect et d’admiration pour ceux qui ont géré et accompli ce chantier.

blog comments powered by Disqus
Abbaye
Notre Dame de
Jouarre