Chroniques de Jouarre
Céramiques 

2021 02 01            Les ateliers sont en plein dynamisme ! Depuis 2020, que de mouvements, d’avancées, de projets ! Ces derniers mois, l’équipe s’est réorganisée, les liens avec la sous-traitance se sont précisés et puis, le contexte aidant, nous avons expérimenté la vente en ligne. Toutes ces expériences, nous avons choisi de les relire avec un audit externe pour consolider ce qui nous apparaissaient porteurs de vie et d’énergie.

            C’est ainsi que nous avons décidé – entre autres – de proposer de nouveau une plus grande variété de santons pour la crèche A1, mais aussi de croix et de statuettes. Qui dit plus grande variété, dit aussi série limitée, c’est pour cela que nous sommes en train de mettre en place un site de vente en ligne sur lequel vous pourrez trouver tous nos produits. A partir du 25 mars, il sera opérationnel !! N’hésitez pas à relayer l’info ! 

Sr Charlotte

2021 01 01            Dans l’élan des mages cheminant vers Jésus, Charlotte est « entrée au noviciat » juste avant les 1ères Vêpres de l’Épiphanie. Chez nous, cette étape de discernement et formation fait suite au postulat et précède le premier engagement qu’est la profession triennale (ou temporaire). L’entrée au noviciat est marquée par le fait de recevoir l’habit et un nom. C’est ainsi que Charlotte est devenue… Sœur Charlotte :-)

Sr Charlotte, se confiant toute entière à la miséricorde de Dieu, ainsi que la communauté comptent sur votre prière :

Mon Père, mon Père, en toi je me confie.
En tes mains je mets mon esprit
Je te le donne le cœur plein d'amour.
Je n'ai qu'un désir, t'appartenir.

Mon âme exalte le Seigneur

2020 12 01            Enveloppée de la tendresse de la Vierge Marie, Sr Maïlis s’est engagée définitivement dans la communauté par la consécration des vierges et la profession monastique ce 12 décembre 2020. Joie immense ! Parmi les grâces du jour :

- Margotte, sa sœur, a eu toutes les autorisations (et le test PCR négatif !) pour voyager depuis le Mexique.
- P. Luc, abbé de la Pierre qui Vire, a pu venir et ainsi présider la célébration.
- L’assemblée – présente et virtuelle – a pu entourer Sr Maïlis, prier avec et pour elle dans son « oui » à l’appel de Dieu.
- Un baby-foot a largement animé la soirée festive... et les suivantes !

Abbaye
Notre Dame de
Jouarre